lundi 4 avril 2016

Collaboration avec/colaboracion con: Collège Montessori case de 4e-3e, 12-05-2016

Présentation du recueil collectif à la classe de 3ème/4ème le jeudi 16 juin à 15h30 :





Si nous couchons le chiffre 8, c’est le symbole de l’infini qui se dessine, comme  les multiples ouvertures rencontrées lors de la préparation de mon Voyage autour du Monde en 80 pages, c’est un  rêve de jeunesse qui se concrétise : je pars le 20 septembre pour revenir le  20 novembre 2016 après avoir découvert 8 destinations  à la recherche des  8 femmes qui ont écrit ces livres qui ont bercé mon parcours littéraire et personnel !
Une des ouvertures les plus touchantes a été l’animation de trois ateliers d’écriture au sein de la classe de 4ème/3ème de l’école Athéna Montessori à Bailly. Les jeunes ont été enthousiastes, participatifs et de magnifiques écrivains en herbe ! Inspirés par la musique, les images, le goût, le toucher ils ont écrit suite aux jeux proposés, leurs propres envies, rêves, histoires, ...
Ce recueil est le souvenir de ces moments passés ensemble. Bonne dégustation !
                                                                                                                        
Premier atelier hier après-midi 12 mai avec la classe de 4 ème-3ème de Montessori. Expérience très riche, animée. Immense production d'écrits, tous émouvant. Création d'un personnage collectif:  "Claude" incorporé ensuite dans des textes. Ecoute de musique, choix d'images et un long etc... Bravo à tous!
Primer taller ayer por la tarde 12 de mayo  con los alumnos del colegio Montessori. Rica experiencia, muy animada. Los jóvenes han escrito emocionantes aventuras. Crearon un personaje colectivo que han introducido en sus historias. Escucharon música, escogieron imágenes para inspirarse en sus textos... los felicito a todos de corazón ¡qué no vengan a decirme que la juventud no escribe!
Magnifique accueil de la classe de 3e-4e de Madame Marie Robert! Les élèves de cette classe font des rêves merveilleux et sont prêts à partir virtuellement avec moi! Que du bonheur!
Merci Marie Canler de ton accueil généreux!
Estupenda la acojida de la clase de Madame Marie Robert, los alumnos de esta clase de dos niveles tienen sueños por realizar y estàn felices de acompañarme virtualmente alrededor del Mundo en 80 dias y muchas palabras escritas en el blog...
Ateliers/talleres los jueves 12, 19, 26 mai/mayo 2016





1 commentaire:

Marie R. a dit…

Merci à vous ! Quelle chance pour nos élèves !